Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triathlon Espoir
16 octobre 2012

Toutes les photos !

890e8c34544b809258d6180035da34fb La même joie à l'arrivée!   P1040963

Aloha,

retour en Alsace cet après-midi, dans le froid d'Octobre ! voici quelques photos de la course, une vidéo et quelques liens si vous voulez voir toutes les photos, lire des reportages sur la course des meilleurs

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=8436   : résumé de la course

http://www.flickr.com/photos/triathlonespoir/ : toutes les photos !

Petit retour sur la journée de Samedi, si particulière :  réveil matinal vers 3h45, petit déjeuner et puis direction le départ. Il faut aller se faire marquer son numéro de dossard sur les bras, poser ses bidons sur le vélo, se préparer dans le calme et vérifier une dernière fois que tout est bien en place dans le parc à vélo.

A 6h30, départ des hommes catégorie Pro. Les meilleurs du monde sont là, ça part très vite, et 5 minutes plus tard, ce sont les meilleures femmes qui partent. Le gros de la troupe (c'est à dire environ 2000 personnes) part à 7h00. Dernière discussion entre Français avant de rentrer dans l'eau, j'invite Laurent Jalabert et François Dauvergne à venir à Brunstatt manger une choucroute cet hiver, et hop tous dans l'eau. Coup de canon et c'est parti pour la journée de rêve et d'efforts ! Tous les hommes partent super vite et au bout de cinq minutes je suis entouré de bonnets roses... des filles partout autour de moi ;o)). Pas mal de vagues pendant tout le parcours et sortie de l'eau après 1h30 finalement. Nageur je ne suis pas, nageur je ne serai jamais !

Crême solaire partout sur le corps (merci aux gentilles bénévoles Hawaiiennes !) et c'est parti pour 180 km de vélo. Beaucoup de spectateurs sur le début du parcours pendant 20 km, ensuite c'est route droite interminable au milieu des champs de lave, paysage lunaire. Après 2 heures de course, le vent se lève, fort, très fort, latéral la plupart du temps, faut s'accrocher au vélo. Je croise les premiers de la course qui ont déjà fait le demi tour et rentrent sur Kona. De vraies fusées les mecs...le 1er a déjà 3 minutes d'avance sur un groupe de poursuivants. Puis viennent les premières féminimes et les premiers groupes d'ages. Tous vont très vite et je me dis que ces gars doivent être des croisements entre Robocop et un dauphin, ils nagent vite, roulent vite et courent vite !

A mi course, pluie tropicale pendant 10 km, montée sur Hawi avant le demi tour et le retour sur Kona. Vent de face.. fort, très fort. Alors en plus quand ça monte, ai l'impression de faire du sur place. Mon "petit" rêve de faire environ 6 h au vélo s'évanouit au fur et à mesure et je pose le vélo après 6h40 environ. Le vainqueur, lui, a déjà fini son marathon... Pour moi ça commence, partir tranquille et courir tout le temps sauf aux ravitaillements, voilà l'objectif. Difficile à tenir entre problèmes gastriques et crampes. Le parcours du marathon n'est pas très beau et un peu lunaire parfois, on court sur une grande route au milieu des champs de lave, rien autour... Mais on est tous là pour en chier, alors tout le monde se réjouit ! Après le demi tour à Energy Lab, il fait nuit, ma montre ne marche plus, bref j'arriverai quand j'arriverai, de toutes façons je ne peux pas aller plus vite...Enfin l'arrivée se rapproche, ça sent l'écurie et on retrouve les lumières de la ville. Il reste 2 miles, 2 miles dont je veux savourer chaque instant, remercier les bénévoles des ravitaillements, taper dans les mains des enfants sur le bord de la route et surtout profiter profiter profiter ! On est proche de la Finish Line mythique, je vais la franchir une première et dernière fois, moment unique que je souhaite bien sur partager avec tous les enfants qui eux aussi passent des lignes d'arrivées avec une joelette ou a pied pour quelques derniers mètres.  

A chacun son défi et sa ligne d'arrivée, valide ou handicapé et le bonheur que j'ai pu ressentir samedi soir est certainement aussi fort que celui que les enfants ressentent quand ils passent fièrement leur Finish Line !! Alors pour eux, je vous dis un grand MERCI pour votre soutien, à travers ce blog, à travers vos dons sur mon site.

L'argent sera intégralement reversé à l'association Dunes d'Espoir et je vous donnerai prochainement plus d'information quant à l'utilisation exacte qui sera faite de cette somme (> 2.600 €).

 A bientôt pour les vidéos et un message du président des Dunes d'Espoir

Bertrand

 121014_064525_469_1DX   Kona12_0105 

 

Certif_medical_2010  Kona12_01041

 

Kona12_0101       5dcfc6f5c56f81b6d8fc413194db0e82 

121014_083154_895_1DX    121014_094451_1939_1DX  

 c2cddd27a4a049da47e170606ff49cd0  6401fb5940900df8011aa6dc08f3bfe9 

52e346878ff89a0df577c5081a6e4f1a  121014_123537_1241_5D3

 

 121014_132504_1645_5D3     fd2e17f981c692557202dcad19ce7e34  

 f39593a612dd3ebfacf8b80b52b0b7a4     

Ambiance a l'arrivée

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 528
Triathlon Espoir
Publicité